L'installation d'étagères sur mesure
Qui dit auto-construction dit nécessaire bricolage expert et décoration recherchée. En cela, le site Nuage Deco considère que la réalisation d'étagères sur mesure constitue un must.
L'expression artistique est l'une des qualités principales des décoratrices et décorateurs d'intérieur
Un meuble de rangement pratique et design
Pour mieux organiser son intérieur, il est important de bien choisir son meuble de rangement. Si le but est d’avoir un peu plus de place, il faut opter pour les étagères aux mesures qui sont déjà conformes aux espaces restants dans la maison ou dans la pièce. Avec ce type de rangement, le moindre recoin peut être utilisé quel que soit la forme de cette petite place.
Réaliser soi-même ses étagères
Pour fabriquer ce meuble de rangement, chacun a le choix entre le bois massif ou le verre trempé, ou laqué, ou mélaminé. Le médium, et le miroir ou le wengé sont aussi des matériaux très prisés pour les fabriquer. Comment sont leurs systèmes de fermetures ?
D’une manière générale, ils sont dotés d’un système original, mais l’ouverture par portes coulissantes est la plus populaire du fait qu’il n’est pas très encombrant. Les portes pliantes aussi sont peu encombrantes, mais moins demandées. Comment procède-t-on à son aménagement ? D’abord, chacun peut y appliquer le style de son choix que ce soit au niveau des couleurs ou bien de l’aménagement.
Exemple pour l'aménagement des combles
Dans le cas de l'aménagement des combles, l’installation de rangements tels que les étagères sur mesure peuvent se faire de deux façons.
Tout d’abord, l’aménagement des combles avec des étagères sur charpente apparente. Pour bien aménager ces meubles, l’idéal est d’utiliser des pièces de bois en accord avec le thème ou la décoration de la pièce. Pour les tablettes, il faut utiliser des contreplaqués, du bois massif, et même de la tôle, que la personne aura à couper sur mesure afin de les intégrer naturellement pour faire des étagères.
Il y a aussi l’aménagement des combles avec des étagères sans charpente apparente. Pour cela, il faut installer des étagères sur mesure par exemple dans les angles de la pièce ou en soupente. De toute façon, ces tablettes peuvent toujours se glisser dans les endroits les plus restreints et surtout en retrait. C’est aussi une astuce pour éviter d’encombrer l’espace central de l’étage.